05 49 32 39 39

Centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle Le Grand feu

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation

Le Centre

Instances du Centre de Rééducation et Réadaptation Fonctionnelles Le Grand Feu

 

Commission Médicale d'Etablissement (C.M.E) 

 

La commission médicale d'établissement est régie par les articles L.6144-1, L.6144-2 et R.6144-1 à R.6144-6 du code de la santé publique.

 

Commission du Médicament et des Dispositifs Médicaux Stériles (COMEDIMS)

 

Conformément à la réglementation, la COMEDIMS (Commission du Médicaments et des Dispositifs Médicaux Stériles) participe à la définition de la politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles à l'intérieur de l'établissement et est partie prenante dans la mise en place du CONTRAT DU BON USAGE (décret du 24/08/2005 et circulaire d'application 19/01/2006).

 

Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition (C.L.A.N.)

 

Répondant à la circulaire DHOS/E1/n°2002-186 du 29 mars 2002, le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition a pour objet de réunir au sein d'une même instance consultative toutes les parties prenantes en matière d'alimentation, nutrition avec pour missions de définir et suivre la politique d'amélioration de la prise en charge de l'alimentation et la nutrition au sein de l'établissement.

 

Le C.L.A.N. est composé de membres représentant les différents corps de métier impliqués dans la restauration et la nutrition (diététicienne, cuisinier, médecin, infirmier, aide-soignant, ingénieur qualité …). Si vous souhaitez consulter le programme annuel du C.L.A.N., faites en la demande auprès de la Direction.

 

Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (C.L.I.N.)

 

Pour assurer un séjour de qualité, nous mettons en œuvre de nombreuses actions de prévention et de surveillance pour diminuer les risques d'infections nosocomiales.

 

Pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’hygiène, notre praticien et notre infirmier hygiénistes travaillent en coopération avec l’ensemble des professionnels de l’établissement et en collaboration avec le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (C.L.I.N.) et toute l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène (E.O.H.).

 

Comité de Lutte contre la Douleur (C.L.U.D.)

 

L'établissement s'est engagé dans une politique de prise en charge de la douleur à travers une démarche pluridisciplinaire de qualité. Un Comité de lutte contre la Douleur (C.L.U.D.) existe dans l'établissement.

Nous nous engageons à prendre en charge votre douleur, parce que celle-ci n'est pas une fatalité. L'ensemble des équipes médicales et paramédicales est à votre écoute pour la prévenir ou la traiter. Si vous souffrez, exprimez-le pour nous aider à vous soulager.

 

Commission Des Usagers

 

La commission a pour mission de veiller à ce que vos droits soient respectés et de vous aider dans vos démarches. Elle peut-être amenée dans certains cas à examiner votre plainte ou réclamation.

 

De plus, elle doit recommander à l’établissement l’adoption de mesures afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes hospitalisées et de leurs proches. Pour établir ces recommandations, la commission s’appuie, en particulier, sur toutes vos plaintes, réclamations, éloges, remarques ou propositions : c’est pourquoi, il est très important, que vous soyez satisfait ou non, de nous en faire part.

actualités & évènements du Centre le Grand Feu