05 49 32 39 39

Centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle Le Grand feu

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation

Préparer mon entrée

Obligations

 

Prescriptions médicales 

Dans l'intérêt de votre traitement, vous devez scrupuleusement respecter les prescriptions médicales de soins et de médicaments.

 

Produits illicites 

L'introduction et la consommation d'alcool et de stupéfiants sous toutes formes sont interdites. Vous ne devez fumer qu'à l'extérieur des bâtiments et utiliser les cendriers extérieurs mis à votre disposition.

 

La circulation et l'utilisation de stupéfiants, de drogues ou d’alcool sont formellement prohibées et toute infraction pourra donner lieu à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du Centre.

 

La Direction s’accorde le droit de saisir tout stupéfiant ou drogue, de détruire tout alcool trouvé dans une chambre ou dans l’établissement et de faire un signalement aux forces de l’ordre.

 

De plus, soyez particulièrement vigilant à ce sujet car, au delà de l'aspect légal, ces produits peuvent interagir avec certains de vos médicaments et provoquer des troubles, parfois graves.

 

Respect des autres 

Pensez au repos de tous en évitant les conversations bruyantes et en utilisant, avec discrétion, radios, téléviseurs, téléphones portables, vos appareils de musique et les jeux électroniques.

 

Gardez une tenue décente et adaptée aux activités de l'établissement et observez la plus grande courtoisie à l'égard du personnel, des autres patients et des visiteurs.

 

L'utilisation des téléphones portables est strictement interdite pendant les séances de rééducation et de réadaptation.

 

Equipement et environnement 

Le parc, les bâtiments et les installations que nous mettons à votre disposition sont un bien collectif. Prenez-en le plus grand soin.

 

L’introduction d’animal domestique est tolérée uniquement au niveau du parc à condition que l’animal soit tenu en laisse et que son propriétaire s’assure de ne laisser aucune trace de passage de l’animal.

Il est strictement interdit de faire entrer un animal à l’intérieur du bâtiment.

 

En cas de non respect de cette tolérance, le propriétaire de l’animal ne sera plus autorisé à l’emmener ou à le faire emmener sur le site de l’établissement.

 

Pour des raisons d’hygiène et de sécurité, vous êtes prié(e) de ne pas encombrer les surfaces planes de votre chambre ainsi que de votre salle de douche, avec des objets personnels.

 

L’apport de matériel personnel de petit électroménager ainsi que l’utilisation des surfaces verticales pour disposer des photos ou des dessins sont strictement limités en nombre dans votre chambre.

 

Vous devez impérativement demander l’autorisation au cadre de santé référent qui a toute autorité pour faire respecter ces clauses restrictives.

 

Horaires 

Merci de bien respecter les horaires de vos traitements, mais aussi ceux des repas, des visites et de vos activités. Pensez également à rejoindre votre chambre sans bruit.

 

Les visites sont autorisées de :

  • 14h00 à 19h00 du lundi au vendredi, au-delà, une autorisation particulière du médecin est obligatoire (imprimé spécifique à retirer auprès de nos hôtesses d’accueil)

  • 11h00 à 19h00 les samedis, dimanches et jours fériés

 

Les visiteurs sont tenus de respecter l'intimité des autres patients et doivent quitter la chambre du patient visité à la demande du personnel soignant en cas de toilette ou de soins.

 

Nous rappelons que les visites ne doivent perturber ni votre prise en charge par les aides-soignants, ni les soins infirmiers, ni votre programme de rééducation, ni la visite de votre médecin référent.

 

La présence des visiteurs sur les plateaux techniques ou dans les chambres pendant les soins ou la toilette est strictement interdite.

 

 

Sorties 

Toute sortie du Centre doit être validée par votre médecin. Le pré-imprimé autorisant la sortie est disponible à l’accueil.

Toute demande doit être formulée 48h00 à l’avance. Des dispositions particulières sont à prendre pour les mineurs.

actualités & évènements du Centre le Grand Feu