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Centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle Le Grand feu

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation

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Hospitalisation de jour au centre Le Grand Feu

                                                                                                                                                                                           

Accueil 

Dès votre arrivée, un infirmier vous accueille et complète avec vous, votre dossier administratif.

Il  vous explique le déroulement de votre séjour et vous remet votre programme de soins en fonction du secteur de prise en charge auquel vous allez être confié(e).

 

Identitovigilance 

Pour assurer votre sécurité et limiter au maximum le risque d’identitovigilance (erreur d’identité de patient), nous vous demanderons votre accord pour vous prendre en photographie (portrait). 

Si vous l’acceptez, la prise de vue sera enregistrée uniquement dans votre dossier médical et permettra à l’équipe de rééducation de mieux vous identifier.

 

Accueil médical 

Le jour de votre arrivée, vous serez vu en consultation par un médecin spécialisé MPR (Médecine Physique et Réadaptation) du Centre. Votre bilan médical sera alors établi. 

Chaque semaine, vous rencontrerez le médecin du Centre qui vous prend en charge. 

Pour les mineurs, une autorisation parentale signée des parents ou du représentant légal est obligatoire pour tout acte d’urgence.

 

Médicaments 

Si vous suivez un traitement, n'oubliez pas de le signaler le plus tôt possible. Il est possible que le médecin le modifie ou le change. Il est important de prendre exclusivement les médicaments prescrits par le médecin du Centre.

Les médecins et infirmiers sont à votre à disposition. À votre demande, ils vous donneront les explications nécessaires à la bonne conduite de votre traitement.

L’automédication est interdite pendant le séjour. En cas de besoin, vous pouvez vous adresser au médecin, ou aux infirmiers qui transmettront au médecin.

 

                     Les visiteurs ne doivent pas introduire de médicaments dans le Centre.

 

Unité d'Insertion Socio-Professionnelle 

Une Unité d’Insertion Socio-Professionnelle Comète France est présente dans notre Centre pour mettre en place avec vous si nécessaire, une démarche précoce d'insertion afin de faciliter votre intégration sociale et professionnelle dès la phase active de soins dans notre établissement au plus tôt et au plus près. 

Ainsi, une équipe pluridisciplinaire vous accompagne pendant votre hospitalisation pour vous aider à réussir votre réadaptation et votre réinsertion professionnelle en milieu ordinaire à la sortie définitive du Centre.

 

Secrétariat médical 

Les secrétaires médicales, dont le bureau est situé à l’entrée des services médicaux, sont à votre disposition tout au long de votre séjour pour tous renseignements concernant votre dossier, votre prise en charge et vos possibilités de transport. 

 

Salles de repos

Salle de repos Le Grand Feu
Salle de repos Le Grand Feu
Salle de repos Melioris le Grand Feu
Salle de repos Melioris le Grand Feu

Deux salles de repos situées au rez-de-jardin sont à votre disposition équipées de fauteuils inclinables et d’un poste de télévision.

Journaux / Magazines

Dans chaque salle de repos, des journaux et des magazines sont à votre disposition et consultables sur place.

 

Vestiaire 

Un vestiaire sécurisé est à votre disposition pour vous changer et déposer vos affaires personnelles.

Attention : Prévoir 0,50 €uro pour verrouiller votre placard.

 

Services 

Boîte à idées

Deux boîtes à idées, une située dans le hall du Carrefour des Associations, l'autre dans la salle de repos des hospitalisés de jour, sont à votre disposition pour que vous puissiez nous faire part de vos suggestions pour améliorer le déroulement de votre séjour.

 

Distributeurs automatiques

Vous trouverez des distributeurs automatiques dans la salle de loisirs mettant à votre disposition 24h/24h de l’alimentation et toutes sortes d'objets nécessaires à la vie courante dans l'établissement ainsi que des boissons fraiches et des boissons chaudes.

Si vous avez besoin de convertir des espèces en monnaie pour utiliser les distributeurs automatiques, vous pouvez vous adresser à nos hôtesses d’accueil.

 

Journaux

Vous trouverez à votre disposition dans la salle de loisirs du rez-de-chaussée des journaux à consulter sur place.

 

Le réseau wifi

Un code d'accès peut être demandé : 1€ de l'heure consommée.

(possibilité d'achat de 10h)

 

Salle de restauration
Salle de restauration
Salle de repas du Grand Feu
Salle de repas du Grand Feu
Restaurant du centre Le Grand Feu
Restaurant du centre Le Grand Feu

Animation / Loisirs 

Une animatrice est présente pour vous proposer des activités ludiques, artistiques ou culturelles auxquelles vous pouvez participer. 

 

Bibliothèque

Merci de vous adresser à l'animatrice pour accéder à la bibliothèque. 

Parc arboré à disposition

Vous avez à votre disposition un parc arboré et aménagé avec des tables et des bancs.

Parc arboré du centre Le Grand Feu
Parc arboré du centre Le Grand Feu
Détente sur la pelouse et aménagements arborés
Détente sur la pelouse et aménagements arborés
repos à l'ombre des arbres du parc du grand feu
repos à l'ombre des arbres du parc du grand feu

Salle de loisirs

Salle de repos
Salle de repos
Salle de jeux et repos
Salle de jeux et repos

Une salle de loisirs non fumeurs est située au rez-de-chaussée près de la salle à manger des patients. Deux autres salles se trouvent près des unités de soins à chaque étage.

Un espace détente vous est réservé avec : billard, jeux de société, salle de télévision… et distributeurs de boissons chaudes ou froides ainsi qu’une fontaine à eau.

 

Recours en cas de plaintes ou de réclamations 

Tout notre personnel est soucieux de préserver votre intimité, votre dignité, votre liberté.

Au cas où vous considériez que cet engagement n’est pas respecté, vous pouvez vous adresser directement au responsable concerné.

 

Si cette première démarche ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez demander à rencontrer la Direction administrative qui peut vous mettre en contact avec l’un de nos médiateurs, si nécessaire. Ils sont à votre disposition pour recueillir vos observations.

 

Le cas échéant, ils peuvent saisir le cadre concerné et transmettre vos doléances. Cette transmission peut être nominative ou anonyme selon votre demande.

 

Vous avez également à votre disposition une permanence bimensuelle des représentants des usagers du CRRF Melioris Le Grand Feu situé au « Carrefour des associations » qui sont à votre écoute :

 

  • le premier mardi de chaque mois de 17h00 à 19h00

  • le troisième vendredi de chaque mois de 12h30 à 14h00

 

 Consignes en cas d'incendie 

Nous rappelons que depuis le 1er février 2007, conformément à la législation (décret n° 2006-1386 du 15/11/06), fumer est interdit à l'intérieur de l'établissement.

 

En cas d'incendie, gardez votre calme et prévenez immédiatement le personnel présent.

Fermez les portes et les fenêtres pour éviter les appels d'air.

En cas d'évacuation, suivez bien les consignes données par le personnel et les sapeurs pompiers.

 

N'empruntez pas les ascenseurs, et éloignez vous des portes se trouvant dans les couloirs (fermeture automatique).

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