05.49.32.39.39
Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation
La commission médicale d'établissement est régie par les articles L.6144-1, L.6144-2 et R.6144-1 à R.6144-6 du code de la santé publique.
Conformément à la réglementation, la COMEDIMS (Commission du Médicaments et des Dispositifs Médicaux Stériles) participe à la définition de la politique du médicament et des dispositifs médicaux stériles à l'intérieur de l'établissement et est partie prenante dans la mise en place du CONTRAT DU BON USAGE (décret du 24/08/2005 et circulaire d'application 19/01/2006).
Répondant à la circulaire DHOS/E1/n°2002-186 du 29 mars 2002, le Comité de Liaison en Alimentation et Nutrition a pour objet de réunir au sein d'une même instance consultative toutes les parties prenantes en matière d'alimentation, nutrition avec pour missions de définir et suivre la politique d'amélioration de la prise en charge de l'alimentation et la nutrition au sein de l'établissement.
Le C.L.A.N. est composé de membres représentant les différents corps de métier impliqués dans la restauration et la nutrition (diététicienne, cuisinier, médecin, infirmier, aide-soignant, ingénieur qualité …). Si vous souhaitez consulter le programme annuel du C.L.A.N., faites en la demande auprès de la Direction.
Pour assurer un séjour de qualité, nous mettons en œuvre de nombreuses actions de prévention et de surveillance pour diminuer les risques d'infections nosocomiales.
Pour obtenir les meilleurs résultats en matière d’hygiène, notre praticien et notre infirmier hygiénistes travaillent en coopération avec l’ensemble des professionnels de l’établissement et en collaboration avec le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (C.L.I.N.) et toute l'Équipe Opérationnelle d'Hygiène (E.O.H.).
L'établissement s'est engagé dans une politique de prise en charge de la douleur à travers une démarche pluridisciplinaire de qualité. Un Comité de lutte contre la Douleur (C.L.U.D.) existe dans l'établissement.
Nous nous engageons à prendre en charge votre douleur, parce que celle-ci n'est pas une fatalité. L'ensemble des équipes médicales et paramédicales est à votre écoute pour la prévenir ou la traiter. Si vous souffrez, exprimez-le pour nous aider à vous soulager.