05 49 32 39 39

Centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle Le Grand feu

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation

Coin presse du Centre le Grand Feu

Le club de tir sportif labellisé handisport_Melioris Les Genêts

jeudi 03 décembre 2015
MLGC_Club de tir
MLGC_Club de tir

La Fédération française handisport a attribué au Club de tir sportif parthenaisien (CTSP) le label Club handisport pour une durée minimum de deux ans. La remise officielle a eu lieu mercredi, dans les locaux du club en présence de nombreuses personnalités (*)

Le club était représenté par le président, Alain Soueix, le président d'honneur et fondateur du club, Jean-Claude Pigeau, ainsi que le vice-président, Jean-Jacques Fillon.
Des tireurs en situation de handicap, des animateurs bénévoles au sein du club et les tireurs ayant concouru aux différents championnats de France lors de la saison 2014-2015, participaient également à cette cérémonie.
Le président du club, Alain Soueix, qui est également membre du comité directeur départemental handisport 79, a rappelé que ce label a pour objectif d'encourager les clubs et les sections handisports à améliorer les conditions d'accueil, ainsi que développer la vie associative dans l'esprit d'une démarche de qualité.

Trois fauteuils adaptés

Par ailleurs, le président a remercié le Rotary club de Parthenay, partenaire du CTSP, qui va fournir, pour les tireurs en situation de handicap, trois fauteuils adaptés pour l'entraînement et la compétition. Ces fauteuils seront utilisés dès le mois de février 2016 lors des championnats de France, qui se dérouleront à Tarbes.
Il est vrai que le club reçoit chaque semaine des résidents du foyer Gabrielle-Bordier de Parthenay et du Club des Genêts de Châtillon-sur-Thouet pour des séances de tir. Ces résidants s'ajoutent aux huit autres tireurs en situation de handicap.
Béatrice Largeau et Patrick Devaud ont félicité les tireurs et les bénévoles du club. Guy Schletus espère que d'autres clubs du Poitou-Charentes auront la même démarche que le club de Parthenay, à savoir qu'ils adhèrent à la Fédération handisport.
Didier Briaud a rappelé en remettant le trophée à Alain Soueix que ce label récompense l'engagement du club de Parthenay et la qualité d'accueil apportée aux personnes en situation de handicap.

(*) Entre autres Béatrice Largeau, représentant Gilbert Favreau, président du conseil départemental ; Patrick Devaud et Jean-Louis Grassignoux, représentant Xavier Argenton, maire de Parthenay et président de Parthenay-Gâtine ; Didier Briaud, président du comité régional handisport et membre du comité directeur de la Fédération française handisport ; Alain Bernard, vice-président du comité départemental handisport 79, Guy Schletus, président de la ligue de tir région Poitou-Charentes.