05 49 32 39 39

Centre de réeducation et de réadaptation fonctionnelle Le Grand feu

Établissement de Soins de Suite et de Réadaptation

Coin presse du Centre le Grand Feu

Melioris Le Grand Feu à la mode marocaine

mardi 26 avril 2016
Melioris Le Grand Feu en mode marocaine
Melioris Le Grand Feu en mode marocaine

A l'initiative de son animatrice Cathy Deruyver, le centre de rééducation du Grand-Feu vient d'entamer une semaine sur le thème du Maroc, organisée avec l'association Amitiés franco-marocaines de Niort et des Deux-Sèvres.

Depuis plusieurs jours, des patients du centre réalisent des tableaux sur le thème du Maroc. Avec des objets issus de l'artisanat du Maghreb, ils seront vendus dans le cadre d'une tombola dont les bénéfices seront reversés à l'association niortaise « Les Enfants-Papillons » : présidée par Karine Pigeau, elle vient en aide à des enfants en situation de handicap au Maroc et en Inde.
Dans le cadre de cette semaine marocaine, lundi après-midi, des patients du Grand Feu ont pris part à un atelier de confection de pâtisseries orientales encadré par Nourdine. Des projections de documentaires et de films ont également eu lieu, ainsi qu'une conférence spécifique sur le Maroc.
Le point d'orgue se déroulera mercredi avec une soirée ouverte au grand public (7 €) qui proposera notamment, à 17 h 30, une conférence du professeur Mohamed Mraizika sur le thème du vivre ensemble, à 20 h 30, un spectacle de danse orientale avec la compagnie Salam.
Et samedi, en guise de final, Cathy Deruyver emmènera avec elle des patients au centre socioculturel Grand Nord qui, lui aussi, organise ce jour-là une animation sur le Maroc.